Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? 347976nes
Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? 347976nes



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitimeMar 3 Sep - 21:40

Ça fait plusieurs mois que je me questionne sur la jeunesse de maintenant. Je la trouve (de manière générale) sans respect, débridée, démotivée, vulgaire.

Ils fument, ils boivent, ils agressent, ils volent... Les nanas de 14 ans portent des talons et des jupes ras la moule (excusez mon expression). Elles tombent enceinte de plus en plus jeune...
Je trouve qu'ils ne sont plus dans l'insouciance de l'enfance ou de l'adolescence, ils grandissent trop vite.
Ils ne se rendent pas compte que l'argent, il faut bosser pour en avoir.  

Est-ce qu'il faut remettre en cause l'éducation de certains parents ? Les médias ? Les fréquentations ?
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitimeMer 12 Mar - 10:23

Je me suis fait la même réflexion y a pas longtemps en voyant des 3ème dans la rue...
Le genre petite bourge fille à papa bourrée de frique qui sait même pas ce que représente l'argent et qui passe son temps à se moquer des autres.
Franchement quand tu vois ça, tu te dis, je veux pas que mes enfants soient comme ça pitié !!
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:04

Idem pour les enfants ça donne pas spécialement envie d'en avoir, ou alors de vraiment être "durs" avec eux pour pas qu'ils finissent mal.
Je veux pas que le monde évolue, niveau technologie tout ça (ça dois jouer pas mal d'ailleurs), mais de là à en ignorer les bonnes manières, le respect, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Wild-Honey*
Modératrice
Modératrice
Wild-Honey*

Prénom : Mathilde
Age : 31
Ville : Dublin
Messages : 1627


Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitimeMer 26 Mar - 19:32

    Je ne sais pas trop quoi en penser ... Quand j'avais 14 ans, j'avais un copain sérieux, je portais des petits talons et j'aimais bien me fringuer comme une "grande" (mais jamais vulgaire). J'ai commencé à prendre la pilule et à avoir des rapports à cet âge là. Je ne me sens pas trop bien placée pour juger les ados "nouvelle génération" ... Enfin, je sais que tout ce que j'ai fait, je l'ai fait en étant responsable et sérieuse mais c'est vrai que c'était un peu tôt.

    Après, je trouve que les nouvelles générations sont très violentes (ne serait-ce que lorsqu'on voit des gamins de 10 ans qui frappent leurs profs !) et assez "trash" (niveau alcool, sexe etc ...). Ils ont l'air insouciants et complètement irresponsables. Je pense que la responsabilité est au niveau des parents d'une. Ils devraient vérifier les fréquentations de leurs gosses, ce qu'ils regardent à la télé, leur apprendre des valeurs comme le respect et la politesse ... Après, il y a l'école. On ne punit pas assez les élèves qui harcèlent les autres, on ferme les yeux sur beaucoup de choses et on ne montre pas forcément le meilleur exemple. Et puis bon, le gouvernement aussi. Il est trop laxiste envers les vols, les viols, la violence ... Je pense que les jeunes l'ont très bien compris. Ils savent qu'ils peuvent se prendre une amende, aller en taule quelques mois et basta. Ils savent qu'ils peuvent ne rien branler et toujours avoir de l'argent grâce au système social. Tout ça ne les encourage pas ... Et puis bon, la télé ne montre pas le modèle le plus parfait de l'être humain (séries policières, infos, télé réalité ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://september-lullaby.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous


Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitimeLun 1 Jan - 20:38

Coucou,

Alors de mon côté, je suis souvent choquée des enfants et des adolescents aujourd'hui. Pour reprendre ce que disais Mathilde juste au dessus, moi aussi j'aimais bien m'habiller, à la mode de la période de mon adolescence mais ce n'était jamais raz la moule, d'ailleurs je n'aurais jamais eu le cran. J'étais très timide et pudique, je rougissais facilement. Je n'ai goûté à ma première goûte d'alcool qu'a l'âge de... 18 ans et c'était un Monaco. D'ailleurs à 28 ans je ne bois pas une goûte d'alcool. Mais c'est un autre débât. J'ai eu mon premier rapport sexuel qu'à 18 ans également.

Aujourd'hui on trouve des gosses dans la rue et quand tu dois t'arrêter et piler pour les laisser traverser parce qu'ils sont au milieu de la route, et que quand tu leur demande de sortir ils te disent "quoi t'a un problème ?" avec un ton violent et malpoli... je dis ça car c'est du vécu... Je me serais pris la rouste de ma vie si j'avais fait ça.
Ils ont des téléphones portables de plus en plus tôt... j'ai eu mon premier téléphone portable à l'âge de 16 ans et uniquement parce que j'étais interne cette année là sinon je n'en aurais pas eu.
Aujourd'hui les enfants ont des smartphones, des tablettes et accès à tous les médias et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?   Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT LE RESTE » :: Blablabla :: ♣ Débats / Sondages-
Sauter vers: