[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  347976nes
[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  347976nes



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:07

Galettes de patates douces et pois chiches


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  P1110746
(Pas ma photo mais les miennes y ressemblaient pas mal !)

A l'origine, ce sont des galette pour remplacer la viande dans les hamburgers végé mais moi j'ai préféré y manger comme ça, avec des légumes et ça se suffit à lui-même je trouve. Même si je testerais plus tard façon hambuger !

Pour 6 à 8 galettes:

* 1 patate douce de taille moyenne
* 400g de pois-chiche cuits
* 1 oignon coupé tout fin
* 3 càs de chapelure
* 2 càs de farine
* 2 càc de paprika (ou autre, c'est à votre convenance)
* Sel et poivre

Préparation :

* Cuire la patate douce dans l'eau pendant 20-30 minutes, il faut qu'elle soit vraiment molle
* La réduire en purée (moi je l'ai fait à la fourchette, ça allait tout seul)
* Passer les pois chiches au mixeur (étape que je n'ai pas faite hier et je regrette ça aurait bien mieux rendu comme ça)
* Mettre tous les ingrédients dans un saladier et bien mélanger
* Faire chauffer une poêle avec un tout petit peu d'huile d'olive (absorbé au sopalin)
* Déposer un peu de pâte pour former une galette et faire cuire de chaque côté pendant 7 minutes environ (il faut que la galette ne parte pas en lambeaux quand vous la retournez quoi ^^')

TADAAAM c'est terminé Very Happy

Recette trouvée ICI (et légèrement remaniée).
D'ailleurs je vous conseille d'y faire un tour, c'est un très bon blog avec pleins de recettes qui ont l'air très bonnes et accessibles pour les noob de la cuisine comme moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:28

Merci pour la recette !
Je vais en course cette après midi (need des fruits et légumes) j'y penserai.
Tu crois qu'on peu faire cuire au four ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:33

Oh oui je pense !
Ça cuit assez vite donc pour la puissance du four, pas besoin de mettre beaucoup et puis bien retourner les galettes à la moitié du temps mais je pense que ça doit être très bon !

Tu me diras ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:39

Je vais faire ça ce soir,
(pour pas manger le repas bien FAT que prépare chérichéri tout les soirs),
je posterai une photos de mes super talents culinaire  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 9:51

L'avantage d'être célibataire c'est qu'au moins j'ai pas de tentations x)
Peut-être qu'il sera tenté de goûter hein on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:14

c'est pas une excuse d'etre célib lol
je suis en couple, je prépare le repas le même pour deux ou deux différents mais je l'adapte pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:36

Hier je me suis fais un cake végan je voulais en gardé pour le lendemain..
pas de bol il est tomber dedans et pas à moitié (lol).
Nous on ce fais des repas différents mais vu qu'a la base c'est lui qui cuisine toujours ça m'arrive d’avoir la flemme,
donc il fais en mesure que ça nous aille a tout les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 10:46

c'est vraiment gentil de sa part de t'aider Smile
mon copain est pareil comme j'ai une tendance à grignoter, et que je lui ai dit que j'en avais marre, depuis lundi il arrive et me dit "alors pas de betise?" lol
et je n'imagine pas mon copain dans la cuisine mdrr sauf pour les pâtes!! et de toute façon j'aime trop cuisiner pour le laisser faire
j'espère que tu apprécieras les recettes que j'ai publié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 30 Avr - 11:53

J'ai de la chance il est asiatique et cuisine très bien !
et contrairement a toi (sauf les recette qui me donne envie)
je n'aime pas du tout faire la cuisine.

C'est bien quand ils s’investissent avec nous ça apporte un petit plus..
mais faut dire aussi que ce qu'y m'as fais grossir c'est me mettre en couple avec lui LOL.
Ça va bientôt faire 1 ans tout les deux et je voit que mtn les ravages XD

Revenir en haut Aller en bas
Maureen.N
Mannequin débutante.
› Mannequin débutante.
Maureen.N

Prénom : Maureen
Age : 28
Ville : Banlieue parisienne
Messages : 739


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:22

J'en veux aussi !!!!  [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  3786707705 [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  3786707705 [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  3786707705 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:28

Faite hier ! C'était juste parfait, ça ce mange très bien avec du ketchup.
L'homme est tomber dedans mais j'ai réussit a en sauvé trois pour ce midi !

Au four c'est pas génial ça prends énormément de temps a "gratiné", c’était pas la meilleur idée de la journée lol .

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:09

Ah mince ! Pourtant ça me paraissait être bien...

Bon bah au moins on sait ce qu'il ne faut pas faire xD
Contente que vous ayez aimé alors Very Happy (ton ketchup m'a donné envie de tester avec de la sauce salsa...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:58

Au début j'ai voulut les manger avec de la "hoi sin " ( une espèce de sauce barbecue asiatique )
mais c’était pas terrible alors ketchup,
mais ton idée de sauce salsa ma donné envie pour ce midi xD !
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 12:46

J'ai essayé cette recette mais avec des petits pois et sans les oignons, la chapelure car je n'aime pas. Et bien j'ai trouvé ça super sec! Je sais pas ce que je pourrais ajouter pour que ça le soit moins car j'adore les galettes de pomme de terre à la base!
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:11

A la place de la chapelure, tu mets des flocons d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:15

Ah pas bête, j'en ai en plus, je retenterai à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 8:44

Hum je sais pas si les flocons d'avoine vont changer le côté "sec" mais tu peux y manger avec une sauce sinon ?
Enfin moi j'avais mangé ça avec des haricots verts il me semble (la meuf qui se souvient de ses repas 6 mois plus tard xD) et j'avais fait une sorte de sauce au citron et du coup ça contrecarrait bien le côté un peu bourratif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 8:52

Pour remplacer la chapelure, c'était ça la question au départ (enfin je crois mdr).
j'ai trouvé de nouveaux blogs sympa que je partagerai avec vous et il y a pleins de recette de galettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 8:59

Ah oui exact autant pour moi mdr !

Ah ouiii partage, partage ! Je sais plus quoi manger en ce moment c'est l'horreur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:06

te plains pas tu peux cuire des aliments et ta mère te ramene pas des plats (remarque ça c'est cool, ma mere fait trop bien la cuisine)

quelques sites en vrac (végé ou pas) que je mets dans le post "quelques inspirations pour manger sainement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:17

Ah c'est toujours pas bon votre cuisine là ? Dis donc c'est vachement long Shocked
Mdr oui t'as de la chance ! Si elle cuisinait comme Susan dans Desperate ça serait un peu plus problématique x)
En tout cas elle est gentille ta maman, la mienne elle en aurait eu marre depuis biiiien longtemps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Albertine
Mannequin nationale.
› Mannequin nationale.
Albertine

Prénom : Claire
Age : 34
Messages : 1057


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 9:31

Je dois changer la fenetre pour la mettre en coulissant au lieu d'une avec battants actuellement. Donc le temps d'avoir des devis, la fabrication et le montage y en a encore pour un mois. Je voulais pas installer la cuisine avant parce qu'il y a des risques qu'elle soit abimée. Je sais de quoi je parle je travaille quotidiennement avec des entreprises du batiment. Y en a qui sont pas très délicates
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 10:45

Ah oui, t'as bien raison, une cuisine ça coûte cher, c'est pas pour avoir des grosses rayures dessus dès le 1er jour !
Malheureusement y a des sagouins partout... Pareil en ce moment, dans ma boîte on est en plein dans les travaux et j'peux te dire que la manière de "bosser" de certains, ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitimeMer 10 Sep - 20:55

Idem, partage car j'en cherche en ce moment des recettes!

Pour la sauce, je vais tester au ketchup (patates ketchup, un peu bizarre quand même et pas trop diet XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  Empty
MessageSujet: Re: [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches    [Végétarien] Galette patate douce/pois chiches  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Végétarien] Galette patate douce/pois chiches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Végétarien] Pissaladière
» Burrito végétarien
» [Végétarien] Frites de panais
» [Végétarien] Tarte épinards
» [Végétarien] Rouleaux de Printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN BE HEALTHY» :: Alimentation :: Le coin des végétariennes/végétaliennes-
Sauter vers: