Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? 347976nes
Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? 347976nes



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wild-Honey*
Modératrice
Modératrice
Wild-Honey*

Prénom : Mathilde
Age : 31
Ville : Dublin
Messages : 1627


Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? Empty
MessageSujet: Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?   Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? I_icon_minitimeLun 6 Juil - 9:52

    Hello les filles !

    Ce matin, je regardais Télématin (oui, ça m'arrive ^^) et j'ai vu un reportage très intéressant sur la façon de savoir si nous étions en bonne santé ou en surpoids.

    La journaliste expliquait qu'apparemment, le calcul de l'IMC ne serait pas fiable, car il ne prend pas en compte la masse musculaire. Elle disait qu'un rugbyman comme Chabal, par exemple, a un IMC indiquant l'obésité alors qu'il est en parfaite santé !

    Selon de nouvelles études, il faudrait calculer notre poids santé par rapport à notre tour de taille (en prenant au nombril). La mesure de notre tour de taille ne devrait pas excéder la moitié de notre hauteur.

    Plus d'infos: ICI

    Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://september-lullaby.blogspot.com/
Chaton
Modératrice
Modératrice
Chaton

Age : 33
Messages : 3351


Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?   Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? I_icon_minitimeMar 7 Juil - 16:13

Télématin c'est trop cool Smile

Moi je suis complètement d'accord, l'IMC c'est un chiffre très approximatif et qui ne veut pas dire grand chose.
Par contre la méthode de mesurer la taille je connaissais pas, ça peut être pas mal en effet
Revenir en haut Aller en bas
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?   Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? I_icon_minitimeMar 14 Juil - 9:41

Ça ne m'étonne pas, c'est vrai que quand on pense aux sportifs, leur IMC doit être plus élevé que nous, alors qu'ils sont en meilleure santé... 
Je viens de retrouver mon tour de taille de février dernier (il a pas du trop changer), et bien je dépasse beaucoup trop ma taille! 
Merci pour ce conseil Mathilde, c'est très intéressant à savoir!
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? Empty
MessageSujet: Re: Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?   Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calcul de l'IMC, méthode pas fiable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN BE HEALTHY» :: Divers-
Sauter vers: