Journal imagé 347976nes
Journal imagé 347976nes



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal imagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nbk

avatar

Age : 26
Messages : 5


Journal imagé Empty
MessageSujet: Journal imagé   Journal imagé I_icon_minitimeDim 26 Juin - 8:52

Aucun sujet dans cette section ?

Alors je vais l'inaugurer avec celui-ci !

Parce que mon objectif, actuellement, c'est de retrouver un rapport sain face aux aliments, ne plus grignoter entre les repas, prendre du plaisir sans culpabiliser... sans tomber dans l'excès, bref, je dois me stabiliser.

je tiens déjà un journal sur mon ordi, mais le tenir en ligne, je pense que ça ne m'aiderait que davantage (ça motive)

Journal imagé 941737
Revenir en haut Aller en bas
Nbk

avatar

Age : 26
Messages : 5


Journal imagé Empty
MessageSujet: Re: Journal imagé   Journal imagé I_icon_minitimeDim 26 Juin - 9:15

Je commence avec hier :

Le 25/06/2016

Petit Dej :

Journal imagé 16-06-15

Mon porridge fait avec 10gr de son d'avoine, 20gr de flocons d'avoine, un peu de graines de lin, un peu de lait, une poignée de baies de goji.

Collation :
1 orange

Midi :

Journal imagé 16-06-14

1 tranche de pain aux céréales complètes avec une préparation de thon au fromage blanc. J'ai rajouté du poivre, du piment de Cayenne, un peu de sel.

16h00 :
1 pomme

Dîner :

Journal imagé 16-06-13

1 grosse cuillère à soupe de riz cuit, la sauce est composée de poivrons, de courgettes, de tomates et d'oignons.

Jusque là c'était parfait, mais le soir j'ai dû participer à un barbecue, j'ai pas fait de photos, mais j'ai mangé une petite brochette, des morceaux de baguettes, une pêche... et le soir je me suis dévorée une tablette de chocolat noir (100gr) , et je me suis couchée déprimée d'avoir de nouveau tout gâché.

Je ferai la journée d'aujourd'hui ce soir, mais j'ai déjà craqué sur du cramique, du chocolat, des biscuits sablés après mon petit déjeuner.... et la journée vient à peine de commencer... Pour le moment j'ai le goût de me faire plaisir... mais je vais le regretter. Comme à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nbk

avatar

Age : 26
Messages : 5


Journal imagé Empty
MessageSujet: Re: Journal imagé   Journal imagé I_icon_minitimeDim 26 Juin - 10:03

J'vais me faire en image la semaine passée pour me remonter le moral, j'avais bien tenu quasi 5 jours sans grignotages...

18/06/2016

Spoiler:

19/06/2016

Spoiler:

20/06/2016

Spoiler:

21/06/2016

Spoiler:

22/06/2016

Spoiler:

Jusque là, perfect. J'ai pas eu faim une seule fois, tout était très bon, j'ai perdu 3 kg sans la moindre frustration.
Le lendemain j'ai tout gâché, c'était le stress, je devais aller chercher mon bulletin, j'avais peur de redoubler... Puis quand on m'a annoncé ma réussite je me suis lâchée et je me suis complètement laissée aller sur la nourriture. Et je me suis toujours pas reprise depuis... Mad

23/06/2016

Spoiler:

24/06/2016

Ce jour là je me suis lâchée aussi, mais j'ai voulu ne faire aucune photo parce que je ne voulais rien garder en mémoire.
J'me souviens juste que l'aprèm j'me suis achetée une crème à la glace, et le soir j'ai acheté un pain turc que j'ai mangé sur un banc en entier, d'un coup.

Je remarque que je mange mes émotions en fait, dès que je ressens trop intensément quelque chose, que ce soit négatif ou positif, j'ai un besoin irrépressible de dévorer quelque chose... Il faudrait apprendre à gérer ses émotions... c'est la seule solution pour revenir à un équilibre sur le long terme.
Mais c'est tellement dur, surtout quand on est entouré de personnes qui mangent en permanence et que les tentations sont là, sous notre nez...

Revenir en haut Aller en bas
Wild-Honey*
Modératrice
Modératrice
Wild-Honey*

Prénom : Mathilde
Age : 31
Ville : Dublin
Messages : 1627


Journal imagé Empty
MessageSujet: Re: Journal imagé   Journal imagé I_icon_minitimeMar 28 Juin - 8:05

    Coucou NBK !

    Déjà, bravo pour tous les efforts que tu fais Smile Tu manges bien et équilibré et comme tu l'as dit tout même, tu as vu des premiers résultats sans avoir de frustration ! Smile

    L'essentiel, je pense, c'est de trouver un équilibre entre raison et plaisir. Je crois qu'on a toutes ce problème quand on essaie de perdre du poids. Il est difficile de trouver la limite entre se faire un petit plaisir et se lâcher complètement ! Quand tu as envie d'un truc gras ou très sucré, respire un bon coup, ferme les yeux et détends toi. Demande toi ensuite si tu as vraiment faim, si tu as vraiment besoin de ce gâteau ou de ce carré de chocolat. Ensuite, tu peux en prendre un, mais c'est tout.

    Et surtout, ne culpabilise pas ! Si tu culpabilises, tu vas te sentir mal et si tu as du mal à gérer tes émotions, tu vas avoir encore envie de manger Journal imagé 3486235458 Alors accorde toi des petits plaisirs (peut-être un par jour ?) et détends toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://september-lullaby.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Journal imagé Empty
MessageSujet: Re: Journal imagé   Journal imagé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal imagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN BE HEALTHY» :: Phase de stabilisation-
Sauter vers: