Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? 347976nes
Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? 347976nes



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pensez-vous que les fêtes/traditions se perdent ?
Oui
Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_lcap67%Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_rcap
 67% [ 4 ]
Non
Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_lcap33%Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
Je n'ai pas fait attention
Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_lcap0%Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Juicy
Juicy
Juicy
Juicy

Prénom : Audrey
Age : 32
Ville : Cherbourg
Messages : 2965


Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? Empty
MessageSujet: Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?   Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_icon_minitimeSam 7 Sep - 13:00

Depuis plusieurs années, j'ai remarqué que les fêtes se perdaient, que tout devenez trop commercial. Alors peut-être qu'avant, je ne faisais pas attention, mais maintenant que je vois ce que ça devient, ça me rend triste.

Les traditions sont quelques choses de très importante, pour nos futurs enfants, pour la culture de notre pays.

Quand je vois Halloween aux USA, et Halloween en France, c'est fou la différence. Dans les deux pays, les rayons sont pleins (et encore, en France, on voit de moins en moins de chose), mais en France le jour d'Halloween, c'est limite si on voit des enfants encore frappés au portes. Tant dis que aux USA, tout le monde est déguisé, les parents, les enfants, les gens décors leurs maisons de manières surprenante, il y a des maisons d'horreur à faire entre amis, des soirées... Ici, on a plus grand chose de cela.

Quand à Noel, j'ai l'impression que chaque année, il y a de moins en moins de déco dans les villes. Noel ne se perdra pas, car ça reste une fête religieuse, mais la magie se perd à mes yeux.

Peut-être que je suis folle, ou trop attaché à la tradition de ses fêtes, mais je trouve ça dommage que ça se perde autant. J'ai hâte de lire vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
https://befitandhealthy.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous


Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?   Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_icon_minitimeLun 1 Jan - 20:40

En effet, je trouve que ça se perd... cette année, j'avais organisé Noël à la maison. Ma grand mère ne voulant pas le faire comme elle en avait l'habitude de le faire car elle vieillit, trop de travail et d'organisation. Au départ mes grand parents et mon père devaient venir et finalement ils ont annulé. Y'a quelques années ça m'aurait paru inimaginable...

De moins en moins de décorations dans les villes et les magasins chez moi aussi, c'est décevant.
Revenir en haut Aller en bas
pineapple
Découvre le forum.
› Découvre le forum.
pineapple

Prénom : Naty
Age : 37
Messages : 34


Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?   Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_icon_minitimeMer 3 Jan - 12:06

Personnellement je pense que oui ca peut se perdre mais c'est un problème de société, avec ce que j'ai vécu cette année, cette séparation si difficile et brutale je n'avais aucune envie de fêter Noël, c'est une fête familiale, et quand une famille est éclatée je pense que ca perd aussi tout son sens. C'est une fête qui pendant 8 ans j'adorais fêter, organiser, c'était a la maison avec toute ma belle famille et les enfants, un moment magique. Cette année ce fut glauque et bizarre, et triste. Je pense que ce n'est pas que pour moi, mais pour pas mal de gens qui se sentent seuls, oui qui ont une situation familiale difficile, que Noel n'est plus une fête que l'on a réellement envie de fêter... Pour moi c'est quelque chose de si hypocrite aujourd'hui, il faut le faire pour les enfants, mais... quels sont les vraies valeurs de la famille quand tout part en éclat à un moment donné... Bref, je pense qu'au niveau commercial ca ne se perdra jamais cette tradition, mais au niveau moral, au niveau familial... je peux comprendre que ca se perd car ca peut faire mal ces périodes de fêtes. J'en suis la preuve aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? Empty
MessageSujet: Re: Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?   Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvez vous que les traditions/fêtes se perdent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes vous choquées de la jeunesse d'aujourd'hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT LE RESTE » :: Blablabla :: ♣ Débats / Sondages-
Sauter vers: