AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [F.A.Q] Toutes les réponses à vos questions concernant le régime.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Juicy
Juicy
Juicy


Prénom : Audrey
Age : 25
Ville : Cherbourg
Messages : 2987


MessageSujet: [F.A.Q] Toutes les réponses à vos questions concernant le régime.   Mar 3 Sep - 14:28

J'ai décidé de mettre en place une F.A.Q, pour répondre à vos questions directement. Ça permettra aussi de ne pas chercher partout dans les messages d'un sujet, la réponse attendue.

Vous avez le droit ici, de poser toutes les questions qui vous trottent dans la tête, du moment que ça concerne le régime !

1) Comment faire pour affronter une stagnation ?

"Apres un certain temps du régime le corps s'habitue a des apports moindres alors il réagit en brûlant le minimum d’énergie c'est pour ça qu'on stagne voir même qu'on reprend du poids. La solution s'est de laisser un jour par semaine "libre" pour déconditionner l'organisme, je dis pas que tu peux manger n'importe quoi mais disant manger "moins serre" comme une journée de repos ou juste sur un repas par semaine, et accentuer/continuer tes efforts au niveau du sport. Mais tu dois pas craquer en cette période de stagnation, tu dois continuer ton régime même si la balance ne bouge pas parce que c'est sur tu reperdras a nouveau du poids".

2) Les pilules amincissante sont-elles efficaces ? Dangereuses ?

Les pilules peuvent aider à perdre du poids lors d'un régime, cependant elles sont fortement déconseillées.
En effet, les draineurs par exemple sont efficaces en cas de problème digestif et de rétention d’eau mais en aucun cas pour une perte de poids. Ne pas en abuser au risque de favoriser une déshydratation.
Les coupe-faims sont composés de fibres qui gonflent dans l’estomac. Effet de satiété immédiate ! Ils sont idéaux pour vous aider à réduire vos portions alimentaires mais inutile si vous êtes accros au grignotage.
Les bloqueurs de graisse comme la pilule Alli®, seul médicament  amaigrissant à être vendu en France sans ordonnance, fait polémique depuis son autorisation en mai 2009. Il cumule, en outre, les effets secondaires indésirables (apparition de flatulences et diarrhées intempestives) et fait partie de la liste de médicaments sous surveillance.

3) A quelle fréquence faut-il se peser ?

Il est conseillé de se peser une fois par semaine. Ne surtout pas se peser tous les jours, car c'est comme ça que vous déprimerais et abandonnerais vite le régime (les variations (normales > digestion, mini-écart, stress...) vont vous décourager trop rapidement et vous abandonnerais le régime).

4) Comment calculer mon poids idéal ?

Tu peux calculer ton poids en cliquant sur ce lien. Il affichera aussi mon IMC, portez y attention, il indique si vous êtes en surpoids, en obésité, en maigreur, en dénutrition...

5) Faut-il se fier au poids idéal ?

Non. Votre poids idéal est a garder comme indication mais en aucun cas il faut se fixer ce poids là obligatoirement. Votre poids déprendra de votre masse musculaire, de votre corpulence. Vous pouvez faire 60kg et être plus mince physiquement qu'une fille de 50kg!

6) Est-ce que le froid permet de brûler des calories ?

Pas des masses, mais oui c'est vrai. Lorsque le corps reçoit du froid, il doit enclencher un processus pour le réchauffer (normalement à 37°C). Vous pouvez donc dorénavant, prendre des douches froides si vous en avez le courage, ou simplement boire un verre d'eau bien froide (pas glacée, car ça risque de diarrhée).

7) J'ai des difficultés à aller aux toilettes, existe t-il un laxatif efficace ?

Tout ce qui est riche en fibres donc les fruits (surtout la pomme, le kiwi, les pruneaux), les légumes, les fruits secs, les céréales type flocons d'avoine et les produits complets.
L’huile d’olive également, en remplissant 1 cuillère à soupe, avec ¾ d’huile d’olive, et ¼ de jus de citron. A avaler le matin à jeun. Un remède de grand-mère qui a fait ses preuves.

8 ) Quelle quantité d'eau faut-il boire pendant un régime ?

Il faut boire 1 litre 1/2 d’eau par jour pour accentuer l’amaigrissement. La consommation régulière d’eau est indispensable pour différentes raisons.
> Hydrater l’organisme
> Drainer les déchets
> Faciliter une perte en volume
On évitera aussi les eaux gazeuses, qui, outre leur forte teneur en sel, favorisent la dilatation de l’estomac et sont donc à l’encontre du but recherché.

9) J'ai la peau flasque suite à la perte de mes kilos, comment lui redonner de la tonicité ?

Le sport!
Abdos, gainage, pilates, cardio... Les résultats se voient en général au bout de 3 mois donc il ne faut rien lâcher avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bfitandhealthy.wordpress.com/
 
[F.A.Q] Toutes les réponses à vos questions concernant le régime.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN BE HEALTHY» :: Divers-
Sauter vers: